Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Quelques points à connaître avant d'inscrire son enfant en école primaire à Ézy-sur-Eure

Actualité locale
le 08 juin 2018

Quelques points à connaître avant d'inscrire son enfant en école primaire à Ézy-sur-Eure

Après les larmes des premiers jours, l'arrivée en CP est un cap important de la vie qu'il convient de ne pas négliger ! Pour bien préparer sa rentrée, tout commence dès maintenant avec les inscriptions à l'école élémentaire. Et ça se passe du côté de la mairie de votre municipalité !

Les démarches à connaître selon la situation de votre enfant

Dans le cas où votre enfant a été en maternelle dans la même commune, l'inscription se renouvelle automatiquement à la fin la grande section, vous n'avez donc pas de démarche à faire cette année. Inversement, s'il était à l'école maternelle dans une autre commune, ou s'il fait sa première rentrée cette année, vous devrez vous présenter à la mairie de votre ville afin de l'y inscrire. Pour cela, rendez-vous en mairie muni d'un justificatif de filiation (votre carte d'identité par exemple), de domicile (avis d'imposition ou facture d'eau de moins de 6 mois) et d'un document prouvant que votre enfant a bien été vacciné contre le tétanos, le polio et la diphtérie (obligatoires). Vous obtiendrez alors un certificat d'inscription. Il vous précisera notamment l'école à laquelle est rattaché votre enfant. Une fois le certificat en poche, et toujours en possession de vos justificatifs de vaccination et de filiation, présentez-vous dans l'école indiquée afin de faire enregistrer votre inscription par le directeur ou la directrice.

L'inscription de votre enfant dans une autre ville que votre commune de résidence est autorisée dans certains cas, par exemple si votre propre ville ne dispose d'aucune école élémentaire, ou pour permettre à votre enfant de rester là où il a fait sa maternelle. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'accord de la mairie, qui pourra vous le refuser si elle estime vos motivations insuffisantes.

Enfin, si vous venez de changer de domicile, il vous faudra également procéder à l'inscription de votre enfant à l'école publique dans votre nouvelle commune de résidence. Il vous faudra alors vous rapprocher de son ancienne école afin qu'elle vous fournisse un certificat de radiation.

Notez bien que seules les écoles publiques sont concernées par ces informations. Quant aux établissements privés, ils ne suivent pas forcément les mêmes règles. Pour inscrire vos mômes dans une structure privée, nous vous recommandons de la contacter directement afin d'en savoir plus sur les procédures qui y sont mises en place.

Quelle est l'école élémentaire la plus proche de votre domicile ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une école élémentaire à Ézy-sur-Eure même : vos loupiots vont pouvoir aller à l'école avec leurs copains de quartier ! Rendez-vous à l'adresse suivante :

  • Ecole Primaire Jules Ferry : 15 RUE OCTAVE LENOIR.

Selon le principe de la carte scolaire, l'école de rattachement de votre enfant dépend de l'emplacement de votre domicile. Si vous souhaitez emménager à Ézy-sur-Eure, n'hésitez pas à solliciter nos agents pour connaître les établissements à proximité de chaque bien.

Découvrez les maisons mises en vente à Ézy-sur-Eure.

Consultez nos appartements à louer à Ézy-sur-Eure.

Contactez notre agence immobilière à Ézy-sur-Eure pour faire estimer votre maison.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte