Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Loi Pinel 2018 et défiscalisation ? Comment ça marche ??

Actualité locale
le 28 mars 2018

Loi Pinel 2018 et défiscalisation ? Comment ça marche ??

Cette année, le gouvernement d'Emmanuel Macron a pris la décision de proroger le dispositif Pinel jusqu'à fin 2021. Succédant à la loi Duflot, le plan de relance du logement Pinel met en œuvre un ensemble de mesures permettant de favoriser les investissements dans l'immobilier.

L'offre et la demande peuvent varier fortement d'une commune française à une autre. Il est donc question de zone tendue lorsque l'offre est inférieure à la demande, dans le cas contraire, elle sera dite détendue. La principale raison d'être de cet ensemble de mesures est d'encourager d'éventuels investisseurs dans les zones tendues. Il devient alors possible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu à l'occasion d'un investissement locatif.

Le territoire français avait été divisé, jusqu'en 2017, en 5 zones ayant des taux d'éligibilité différents : A, Abis, B1, B2, C. Si depuis 2018 les avantages restent globalement les mêmes, les conditions d'éligibilité ont en revanche changé : les zones B2 et C ne sont dorénavant plus concernées par le dispositif.

Les zones concernées par la loi Pinel 2018

Ézy-sur-Eure, appartenant à la zone B2, fait partie des localités désormais exclues du dispositif, sachez toutefois qu'investir dans une ville de votre département est toujours possible. Citons par exemple la municipalité de Martot. Dans cette localité voisine, on trouve une taxe d'habitation s'élevant à 6 %, elle est donc en deçà de celle du département qui se chiffre à 21 %. D'un autre côté, la taxe foncière s'élève à 12 % et est plus faible que celle de l'Eure (20 %). Sachez que dans cette commune, on compte 80 % de propriétaires (pour 20 % de locataires). C'est donc le bon moment pour investir dans un bien immobilier.

Quelles conditions pour bénéficier du plan de relance du logement Pinel ?

En plus de faire partie d'une zone éligible au dispositif et de respecter la durée minimale de location, d'autres conditions sont posées :

  • seul concerné, un bien immobilier neuf ou issu d'une vente en VEFA (état futur d'achèvement)
  • les normes BBC et la réglementation thermique RT 2012 doivent être respectées
  • selon la zone d'éligibilité et les caractéristiques du bien, un plafond est à respecter
  • de la même façon, un plafond s'applique en fonction des ressources des futurs locataires

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Ézy-sur-Eure.

Consultez nos maisons à louer à Ézy-sur-Eure.

Contactez notre agence immobilière à Ézy-sur-Eure pour faire estimer votre appartement.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte