Taxe d'habitation 2017 à Ézy-sur-Eure : exonération, modalités et date
Taxe d'habitation 2017 à Ézy-sur-Eure : exonération, modalités et date
Taxe d'habitation 2017 à Ézy-sur-Eure : exonération, modalités et date
La taxe d'habitation, c'est quoi ?
La taxe d'habitation est une taxe qui s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier, locataires et propriétaires confondus. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. Son montant est fixé selon un plafond prédéfini et en fonction de certains critères comme la situation du foyer fiscal par exemple. Elle permet à la commune de financer différents services (comme par exemple les services sociaux).
Cette année, vous avez jusqu'au mercredi 15 novembre 2017 pour la régler (lundi 20 novembre 2017 si vous payez par Internet).
Le nouveau gouvernement français prévoit de nombreux changements. Le plafond de la taxe d'habitation sera modifié à partir du 1er janvier 2018. Avec cette mesure s'étalant sur 3 ans, environ 80 % de la population française ne payera plus cet impôt. Pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition, un mécanisme de lissage sera mis en place. Si vous êtes, par exemple, un couple avec deux enfants et que vous gagnez moins de 60 000 euros annuels vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.
Le taux d'imposition de la ville s'élevait à 17,17 % en 2009. Ce taux est supérieur de 24,99 % à celui des villes équivalentes en termes de démographie. Les habitants de cette localité ont payé en moyenne 141 euros de taxe d'habitation.
L'échéance de paiement des taxes d'habitation approche ! Où se renseigner à Ézy-sur-Eure ?
Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions.
Petit rappel : vous payez en même temps taxe d'habitation et taxe pour l'audiovisuel public.
Consultez nos biens à vendre à Ézy-sur-Eure.
Découvrez les appartements ou maisons en location de notre agence immobilière à Ézy-sur-Eure.
Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.